Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Réviser Schengen : les impostures de Nicolas Sarkozy

18/03/2012 01:00



Depuis dimanche dernier et le discours de Villepinte, le président-candidat semble découvrir que les accords de Schengen ne fonctionnent pas et ne permettent pas de contrôler l’immigration. Alors il propose de les réviser mais oublie de dire que cela est impossible dans le cadre actuel construit par N.Sarkozy.

En effet, la révision des accords européens ne peut se faire désormais que par la majorité qualifiée. C’est d’ailleurs N.Sarkozy qui a imposé cette règle de la majorité avec le traité de Lisbonne et abandonné la règle de l’unanimité qui aurait permis à la France de faire respecter ses droits. Nicolas Sarkozy disait vouloir « faire avancer l’Europe » et on voit très bien qu’il a organisé sa propre impuissance. Sur Schengen, nous savons très bien qu’il n’y a pas de majorité et que N.Sarkozy ira à Bruxelles pour se coucher devant nos partenaires comme il s’est couché sur la préférence communautaire ou sur la fin de l’Euro-cher, deux mesures qui étaient au cœur de son programme en 2007.

C’est également N.Sarkzoy qui a fait sauter l’article II-2 de la convention de Schengen qui autorisait les pays à rétablir des contrôles aux frontières. Désormais, ce sujet est géré exclusivement par à la Commission et la Cour Européenne de Justice c’est-à-dire les technocrates et les tribunaux tels qu’il le dénonce aujourd’hui. Durant la crise de Lampedusa, N.Sarkozy a d’ailleurs vu qui détenait le véritable pouvoir et avait du céder sur la régularisation des flux migratoires.

Enfin, pendant que N.Sarkozy faisait son discours à Villepinte, son gouvernement a approuvé l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’espace Schengen avec tous les problèmes qui ne manqueront pas d’arriver. Il y en a marre des doubles discours de N.Sarkozy, cette véritable schizophrénie entre le président et le candidat. Les français attendent une politique cohérente sur le sujet sensible, pas des gesticulations en campagne qui ne seront pas suivis d’effet pendant 5 ans comme depuis 2007.

Nicolas Dupont Aignan, Député de l'Essonne et Candidat à la Présidence de la République

Publié par CBI le Vendredi 16 Mars 2012

http://www.debout-la-republique.fr/communique/reviser-schengen-les-impostures-de-nicolas-sarkozy






Le combat commence

18/03/2012 00:16



Mercredi, j’ai remis au Conseil Constitutionnel 708 parrainages de Maires. J’étais accompagné de toutes celles et tous ceux qui, bénévolement, ont donné tant de temps pour m’aider dans cette recherche ingrate. Jamais je ne les remercierai assez.

Car qui pouvait imaginer il y a un an que nous recevrions autant de signatures ? Au fur et à mesure des rencontres, des déplacements, des échanges, beaucoup d'élus ont compris mon combat.

C'est tout d’abord le combat d’un Maire de terrain. Si j’ai pris la décision de me présenter, c’est parce qu’au quotidien j’en avais profondément assez de constater l’impuissance des dirigeants français à résoudre les problèmes de nos concitoyens, à alléger leurs souffrances. Il existe pourtant des solutions, et la France dispose de tant d'atouts !

C'est aussi le combat du gaulliste que je suis, celui qui croit en la France. Non pas la France pour la France mais la France porteuse de valeurs, la France qui ne peut être elle-même que si elle est libre de ses mouvements.

Toute l’Histoire de notre pays est la preuve vivante que les Français ne sont grands que lorsqu’ils sont libres.

C’est tout l’enjeu de cette élection présidentielle. C’est tout le sens de ma candidature.

Mettre fin à cette fatalité de la résignation et de la soumission à des tutelles extérieures comme à des féodalités intérieures qui ont fait du pouvoir politique une marionnette de leurs intérêts.

Convaincre les Français qu’une autre politique est possible, que notre peuple a tous les atouts pour réussir dans la mondialisation à la condition de savoir se protéger et de repartir à l’offensive.

Oui, la France peut relocaliser un million d’emplois industriels si elle met en œuvre une vraie politique de protectionnisme intelligent.

Oui, la France peut rétablir la sécurité sur son sol si elle reconstruit un Etat régalien solide et vertueux.

Oui, la France peut réconcilier ses habitants si elle maîtrise l’immigration grâce notamment à l’organisation d’un vrai plan « Marshall » avec l’Afrique.

Oui, la France peut encore innover, inventer si elle met son système bancaire à nouveau au service de l’économie réelle.

Et je pourrais multiplier ainsi les exemples dans tous les domaines de la politique éducative à la politique étrangère.

Bien loin des effets de manche de cette campagne, des polémiques dérisoires qui n’ont pour objet que de distraire les Français des vrais enjeux, je vais, tout au long de ces quelques semaines qui s'ouvrent, porter devant les Français mon projet politique et les vraies solutions qu’il apporte à nos difficultés.

Rien bien sûr ne nous sera épargné, notamment la scandaleuse suppression des principales émissions politiques de débat pour éviter justement que de nouvelles personnalités mettent devant leur responsabilité ceux qui ont gouverné depuis 30 ans avec le bilan que l’on connaît.

Les règles du CSA, contrairement à ce qui est dit, ne compliquent en rien le travail des journalistes - sauf à considérer que ne pas favoriser outrageusement le PS et l’UMP porte atteinte à leur indépendance. Aggravant un peu plus la coupure entre les médias et le peuple, celles et ceux qui organisent sciemment la pénurie de débat démocratique ont une très lourde responsabilité. L’effet boomerang pour le prochain Président élu, quel qu’il soit, sera terrible

En tous cas, comptez sur moi pour me battre tous les jours pour présenter à nos compatriotes la voie du patriotisme tranquille, seule solution pour libérer la France et rassembler les Français.

Rendez-vous dès le 25 mars, salle Equinoxe à Paris, pour écrire ensemble une page de ce combat.

 

NDA


 






NDA en course pour l'Elysée

16/03/2012 00:46



Après plus d’un an de recherches acharnées, ce mercredi 14 mars revêt une importance particulière pour Nicolas Dupont-Aignan et ses sympathisants. Les dizaines de milliers de kilomètres parcourus par le candidat et ses équipes, les milliers de coups de téléphone, les centaines de rencontres avec les maires auront finalement porté leurs fruits pour le mouvement gaulliste, qui aura réussi à collecter plus de 700 parrainages.

En ce mercredi 14 mars 2012, Nicolas Dupont-Aignan devient donc officiellement candidat à la présidence de la République française.

Ce jour restera comme un moment spécial dans un parcours politique entamé auprès de Philippe Séguin, et marqué par la création du club Debout la République en 1999, puis du parti politique du même nom en 2008. C’est donc à la tête de ce jeune mouvement que Nicolas Dupont-Aignan se présentera aux Français en avril prochain, pour proposer sa vision gaulliste sociale de la France, d’une France rassemblée et indépendante, tournée vers l’avenir.

Le candidat à la présidentielle a tenu à célébrer cette grande réussite en réunissant devant son QG de campagne parisien de nombreux missionnaires qui ont parcouru les routes de France pour permettre sa candidature. Entre émotion et espérance, les militants ont été félicités pour leur efficacité et mobilisés pour les défis à venir par le candidat en personne.

Vers 14h30, les journalistes se sont mêlés à la foule afin de suivre la marche depuis le QG quai Anatole France jusqu’au Conseil Constitutionnel de l’autre côté de la Seine.

Aux alentours de 15 heures, Nicolas Dupont-Aignan prenait une nouvelle dimension en franchissant la porte du Conseil Constitutionnel, devenant officiellement candidat à la magistrature suprême.

http://www.debout-la-republique.fr/article/nicolas-dupont-aignan-en-course-pour-l-elysee


 






Souffrance animale, souffrance humaine

10/03/2012 22:34



J’ai lu hier vos commentaires sur mon dernier billet de blog. Certains d’entre vous ont été choqués par ma prise de position sur la viande halal.

J’ai en effet indiqué de manière certes un peu brutale qu’il était surréaliste de voir notre pays se déchirer sur la gestion des abattoirs alors qu’il y avait tant d’autres problèmes non traités.

Contrairement à ce qu’ont pu penser certains, je ne suis pas insensible, loin de là, à la souffrance animale. Depuis des années d’ailleurs, je milite pour un étiquetage précis des méthodes d’abattage.

Pour autant, n’est-il pas temps aussi pendant cette campagne présidentielle de parler de la souffrance humaine et des moyens de la combattre. Il ne s’agit pas dans mon esprit d’opposer les deux souffrances mais, comme candidat à la Présidence de la République, de hiérarchiser les priorités.

Curieuse campagne, où l’on oublie la fonction qui est en jeu. Le Président de la République n’est ni Premier Ministre, ni Ministre, ni Parlementaire, il est Président ! Son rôle est d’incarner la Nation, de rassembler les Français, de définir un cap à 20 ans pour le pays, de mettre en œuvre un projet cohérent permettant de l’atteindre.

Malheureusement beaucoup l’ont oublié confondant tout. Cette confusion est d’ailleurs souvent volontairement entretenue pour éviter justement d’aborder les sujets clés et écarter le peuple français des vrais arbitrages.

Quelle politique monétaire pour échapper aux marchés financiers ? Comment défendre notre modèle social dans la mondialisation ? Dans quel secteur investir pour gagner la bataille scientifique du XXIème siècle ? Comment élever le niveau scolaire de nos enfants ? Comment rétablir la sécurité sur tout le territoire ? Comment offrir une vie digne à nos compatriotes ?

Voilà les vraies questions. Sur tous ces points, je demande aux chaînes publiques de télévision d’organiser un vrai débat entre les candidats.

Pourquoi les candidats à la primaire socialiste seraient-ils mieux traités que les candidats à la magistrature suprême ?

On nous dit qu’ils ne veulent pas débattre. Proposons leur par écrit et qu’ils osent devant le peuple français refuser la discussion et l’échange.

Pour ma part, je suis à la disposition de chacun d’entre eux pour échanger, discuter et proposer. Si le débat n’a pas lieu avant la présidentielle, il se tiendra dans la rue après.

Nicolas Dupont Aignan

 

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Souffrance-animale-souffrance-humaine

 






Pour la France, NDA soutenu par France Bonapartiste

05/03/2012 11:54



L’amour de la France transcende tous les clivages partisans. Alors qu’une grande partie du destin de notre pays se jouera lors des prochaines échéances électorales, les partisans de France Bonapartiste ont décidé de soutenir Nicolas Dupont-Aignan dans sa candidature à la présidence de la République.

Les Bonapartistes, tout comme les soutiens de Jean-Pierre Chevènement qui ont décidé d'appuyer la candidature de NDA, ont bien compris qu’il faut aujourd'hui défendre l’intérêt supérieur de la nation.

Car au fond, être bonapartiste, c’est toujours défendre l’intérêt de la Patrie avant l’intérêt de son parti.

 

Communiqué de presse

Il est temps de laisser le passé derrière nous et de nous tourner vers l’avenir car le combat n’est pas terminé. En effet, je ne resterai pas, et France Bonapartiste non plus, spectateur de l’élection présidentielle. L’enjeu est trop important pour rester les bras croisés et regarder notre pays, comme beaucoup le souhaite, s’abandonner dans les bras de l’UMPS. Le temps est arrivé de faire un choix pour la France, pour son avenir.

Comme dans toutes les familles, il arrive un temps où des brouilles passagères peuvent venir obscurcir l’entente existante, mais celles-ci ne durent jamais bien longtemps lorsque l’on est d’accord sur l’essentiel et lorsque chacun sait reconnaitre ses erreurs et est prêt à les effacer. Oui, il faut oublier les différences minimes, les incompréhensions, parfois les égos, pour affirmer que le rassemblement sur le principe de la Souveraineté nationale, en dehors duquel il n'y a que dangers, discorde et nouveaux désastres, est la solution. C’est pourquoi il faut créer l’unité pour déjouer les tentatives funestes qui veulent nous faire croire que la France ne peut être elle-même, et former ainsi la Sainte-Alliance des patriotes ! Entre tous les défenseurs de la Souveraineté de notre pays, des gaullistes aux bonapartistes en passant par les chevènementistes, une entente commune est nécessaire et patriotique. Nous tous, défenseurs d’une certaine idée de la France, nous devons chercher à rétablir la vraie liberté basée sur les réformes qui sont la condition du salut de la France.






1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus